• Urbain Mood Mag

Sheila start - coach nutrition & bien être

Suivez Sheila start, une coach nutrition et bien-être installée à Nantes. Une femme dynamique et pétillante qui compose un programme personnalisé et vous accompagne dans votre parcours bien-être et perte de poids.



Hello à tous les lecteurs et lectrices d’Urbain Mood. Je suis Sheila, j’ai la trentaine. D’origine ghanéenne, je suis née et j’ai grandi sur Nantes. Je suis maman d’un adorable petit garçon qui quotidiennement me soutient à 1000% dans mon activité de coaching.

Dans la vie, je partage mon temps entre mon activité, ma famille, mes amis, la cuisine et la salle de sport.



UM: Peux-tu nous parler de toi et de ton activité ?

"START signifie « COMMENCER ». J’encourage toutes les personnes à se saisir du moment présent pour rentrer en action, d’où mon slogan « MAINTENANT OU JAMAIS » !"

SS : Je suis coach à distance en nutrition et bien-être et je prends énormément de plaisir à travailler au quotidien avec mes clientes.

Je leur transmets toute ma force et mon expertise pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs qui ne se limitent pas qu’à la perte de poids mais également un travail autour de la confiance en soi et du développement personnel.


START signifie « COMMENCER ». J’encourage toutes personnes à se saisir du moment présent pour rentrer en action, d’où mon slogan « MAINTENANT OU JAMAIS » !



UM: Ton changement de vie professionnelle, comment expliquer ce déclic ?


SS : Effectivement ma vie professionnelle a connu un revirement à 360 degrés. Au mois de septembre 2018, je décide de rompre mon contrat dans la fonction publique où j’occupais un poste RH.

Cette décision émanait d’une forte envie de prendre soin de moi et de mon bien-être. Mais pas seulement, elle résultait également d’une grande déception que j’ai eu à traversé après l’essai d’un programme perte de poids qui m’a fait perdre rapidement une quinzaine de kilos pour les reprendre aussitôt les mois suivants l’arrêt du programme.


Vivant très mal cette situation, je décidais alors de me prendre en main et de mettre en place une formule gagnante permettant une perte de poids "rapide" en maximisant le plaisir gustatif (gaufres, crêpes, pizzas, allocos, samossas, couscous…).

Hors de question pour moi de revenir sur un programme restrictif, contraignant et infructueux sur la durée.


A ce jour, j’ai perdu une trentaine de kilos et je continue d’appliquer mon programme pour perdre mes kilos restants. J’ai surtout compris au mois de septembre 2018, que la santé était mon premier bagage et que si elle ne suivait pas je ne parviendrai jamais à atteindre mes objectifs (pro ou perso) ou du moins à en profiter durablement.




UM: Tu fais du coaching, pourquoi avoir décidé d’accompagner des personnes dans ce domaine?


SS : J’ai décidé d’expérimenter mon propre programme "perte de poids rapide" mais également auprès de mon entourage proche qui semblait être très intéressé par la démarche.

J’ai parallèlement montré sur les réseaux sociaux l’avancée de ce projet. De semaines en semaines, les retours ont été très positifs et les transformations ont suscité un grand intérêt de la part de mon public. Les sollicitations et demandes que j’ai reçues m’ont donné envie de lancer mon activité.


Aujourd’hui, je ressens une immense joie d’accompagner des personnes qui souhaitent adopter une nouvelle hygiène de vie et y apporter de profonds changements. Le rapport au poids c’est un combat que je mène depuis mes 12 ans où j’avais déjà atteint la barre des 100 kilos. Je comprends cette charge mentale et physique que ça représente pour une personne qui souffre d’un surpoids de 15, 20 ou encore 70 kilos.


J’ai connu cette longue traversée du désert en solitaire où l’impuissance et le désespoir règnent. J’ai aussi compris que « demain », quiconque peut transformer ses échecs en une réussite et que cela n’est pas réservé à une élite ou une rêverie.


Tout est possible à celui qui rêve, ose, travaille et n’abandonne JAMAIS. Je rêve du jour où les mots suivants seront complètement bannis de nos dictionnaires : régimes, privations, frustrations, gélules minceur, coupe-faim, chirurgie bariatrique etc…

Ce jour où tout le monde comprendra que la nature est bien faite et que nos besoins se trouvent en sa présence.

* Petit retour sur les résultats obtenus par mes clientes : 30kgs en 3 mois, 10.2kgs en 1 mois et demi, 15kgs en 3 mois, 7.5kgs en 3 semaines, 16.5kgs en 3 mois… Les photos sont et seront visibles sur mes réseaux sociaux « Sheila Start »




UM: Jusqu’où accompagnes-tu les personnes que tu coach ?


SS : J’accompagne actuellement mes clientes sur une durée de 3 mois à travers deux formules.

#Coachingindividuelle : des séances de coaching réalisées chaque semaine à distance avec un suivi hebdomadaire sur l’évolution de la perte de poids et l’accès à différents supports.

#Coachingcollectif : sortie prévue au mois de septembre. Les clientes auront accès également aux différents supports et pourront s’entraider et se motiver entre elles via un groupe privé où je serai présente pour les motiver et suivre leurs avancées.



UM: Y a-t-il un accompagnement psychologique pour se réapproprier son nouveau corps?


SS : Le coaching by Sheila Start comprend un accompagnement sur le bien-être. L’objectif pour moi est d’amener mes clientes dès le départ à raisonner différemment et être dans une meilleure approche de leur image.

Il est impératif de travailler sans relâche sur la confiance et l’amour de soi et de ne surtout pas attendre d’observer une transformation physique pour se mettre en avant.


Se sentir bien dans sa tête pour se sentir bien dans son corps et non l’inverse. Le but c’est d’apprécier le processus de transformation dans son ensemble sans faire de focus uniquement basé sur l’apparence physique au risque d’être éternellement déçue.



UM: Combien de temps dure le coaching ? Y a-t-il un suivi dans le temps ?

"Il est impératif de travailler sans relâche sur la confiance et l’amour de soi..."

SS : Le coaching dure 3 mois. A la fin de l'accompagnement, je prends régulièrement des nouvelles de mes anciennes clientes pour m’assurer de leur avancée.



UM: As-tu d’autres projets à venir ?


SS : Oui, j’ai pleins de projets en tête, il faudrait d’ailleurs que j’apprenne à me canaliser (rire). La prochaine étape pour moi est de mettre en place pour la rentrée de septembre le coaching collectif.

Je souhaite également améliorer l'accueil de mes nouveaux clients sur la formule individuelle.



UM : Parle-nous de ta vie de jeune entrepreneuse et quels conseils donnerais-tu à nos lecteurs désireux de se lancer dans l’aventure?


SS : J’ai lancé mon activité très récemment donc je n’ai pas suffisamment de recule à ce jour pour en tirer un bilan. Toutefois, ma courte expérience me permet de dire qu’entreprendre n’est pas une chose facile mais l’expérience est très enrichissante. L’entrepreneur jongle entre différentes casquettes (secrétariat, comptabilité, communication…) et doit savoir organiser son quotidien au mieux pour concilier vie pro et perso.


Les conseils que je donnerai à un futur entrepreneur c’est de ne jamais oublier le « POURQUOI » il se bat pour créer son entreprise et de donner du sens à son activité.

En effet, donner du sens l’amènera à ne pas compter ses heures de travail et à prendre plaisir dans l’exécution de ses tâches.

Autre conseil très important : être bien entouré !

L’entourage peut être source de réussite comme d’échec. Il est impératif de se rallier aux bonnes personnes et de créer de bonnes connexions.



UM : Que pouvons-nous te souhaiter pour l’avenir ?


SS : Beaucoup de ténacité pour porter au plus loin ce projet mais également donner naissance à de nouvelles transformations auprès de personnes habitants aux quatre coins de la France. J’aimerai dans les mois à venir, embarquer avec moi un maximum de personnes désireuses d’emprunter la route du changement et du positivisme.

C’est Maintenant ou Jamais !

UrbainMood Mag est un média de société

qui met en avant les arts urbains afin de sensibiliser la population nantaise sur les talents et initiatives de la communauté et diaspora Afro-caribéenne.

Mentions légales

© Tous droits réservés. 2019 | URBAIN MOOD MAG

 

Réalisé à Nantes par Riann Mnr

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now