Finale END OF THE WEAK

La Finale France de End Of The Weak 2021 s’est déroulée le samedi 6 novembre 2021 au Stereolux.



EOW est un concours créé en 2000 pour les amoureux du hip-hop. C’est un tremplin musical par lequel sont déjà passés de nombreux rappeurs de l’hexagone.

Depuis le début de l’année les rappeurs s’affrontent en freestyle sur la page de EOW puis en direct sur scène lors d’événements. Les 5 meilleurs MC’s qui se sont démarqués étaient en final sur la scène du Stereolux, BlackJeez (Nantes), Kouss (Marseille), Shoumci (Paris), Leskor (Paris) et Bogdan (Nancy).


Sur scène les 5 MC's se sont produits à tour de rôle, d’abord sur un morceau de leurs choix puis sur un thème imposé, un des classiques de cette édition est de réaliser un freestyle à partir d’objets inconnus se trouvant dans une mallette, ainsi chaque finaliste a dû improviser sur un objet qu’il découvrait en même temps que le public.

Dernière partie, les finalistes se retrouvent tous sur scène et se relèvent l’un après l’autre.




Enfin, le jury composé d’Hippocampe Fou, I.N.C.H Beats et Dako ont départagé les finalistes et désigné le Gagnant, meilleur rappeur de France. Et c’est BLACKJEEZ le Nantais qui remporte le titre ! Il partira à New York prochainement pour représenter le rap français. Hippocampe Fou à clôturé la soirée avec un concert mouvementé, la foule était ravie de le voir sur scène et de pouvoir bouger sur son flow mythique. Le Fil Rouge, association nantaise valorisant la culture hip-hop et rap a soutenu l’événement. La passation a été faite sous les projecteurs, ce sont eux qui reprennent et organiseront l’événement à l’avenir.

Bravo à tous pour cette très belle finale !


Crédit photo : Audrey Penin