Défilé au labo diva



Les Hommes de Fauvette (L. H. F) et M. A. N. mode nous ont invités à découvrir leurs nouvelles collections lors d'un défilé pour la soirée de clôture de la France Design Week. Nous avons rencontré Michelle-Ange Nacto :


1 - Qui es-tu Michelle-Ange ?


Je suis Michelle-Ange NACTO, je suis la fille de la designer de prêt-à-porter masculin fauvette NACTO de la marque « les hommes de fauvette ».


2 - As-tu toujours su ce que tu allais faire ?


Non, pas de manière définitive, j’ai toujours voulu travailler en relation avec des clients. J’ai occupé plusieurs postes à caractère commercial, j’ai eu le déclic pour la mode lors d’un show mode où j’ai eu l’occasion d’assister ma mère.


3 - Sinon quel est ton parcours ?


Aujourd’hui, je suis conseillère relation clientèle pour le groupe Crédit Mutuel, en parallèle je suis directrice artistique pour la marque M.A.N née en 2018.


Je suis une « baby designer » qui a déjà fait voyager sa Mode en participant à la Cosmopolitan Fashion Show 2018 à Montréal et l’African Fashion Week 2019 à Montréal, à la France DESIGN WEEK 2021, l’année 2020 étant l’année du covid.


4 - Où trouves-tu ton inspiration ?


Ma » mode « s’inspire des séries coréennes, j’en suis féru


Je suis fan également de séries historiques, tout ce qui touche la renaissance, l’ère victorienne, les vikings, l’empire romain, mais aussi de zombies, que je réinterprète selon mon style masculin-féminin, voir le « no-genre ».


5 - Comment définirais-tu ton style ?


Historique et moderne, une marque de prêt-à-porter mélangeant les « genres » s’adressant à une jeune femme bien ancrée dans son 21e siècle.


6 - Comment qualifierais-tu le monde de la Mode ?


Un milieu qui paraît superficiel mais qui ne l’est absolument pas, la mode est en perpétuelle évolution et recommencement.


Le monde de « ma mode » à moi est intemporel, chic, sexy avec une touche de glam.


Crédit photographique

Yachoki