• Urbain Mood Mag

La journée internationale des droits de la femme avec asprobir

Qui est l’association ASPROBIR ?


L’association ASPROBIR a été créée en Mai 2011 dans le but de lutter contre l’illettrisme.

Elle s'est donnée comme mission de créer des espaces de lecture dans les zones rurales en Afrique. D’abord au Cameroun puis dans d’autres pays comme le Sénégal, Togo, Côte d’ivoire, Bénin...


ASPROBIR veut littéralement dire Association pour la Promotion des Bibliothèques Rurales.

Depuis sa création l’association a pu aménager et créer six espaces de lecture et distribuer près de 9000 livres dans ces différents pays d’Afrique.


Elle est également à l’initiative de deux événements sur la ville de Nantes : d'abord le « Brunch littéraire » puis « Asprobir célèbre la femme ». Le premier étant un événement autour de la littérature africaine et du monde, le deuxième pour célébrer la femme à l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la femme.



ASPROBIR pour la journée internationale des droits de la Femme.


"Asprobir célèbre la femme" existe maintenant depuis 2 ans sur la scène nantaise.

Un constat a été fait dans plusieurs domaines, la Femme est souvent mise à l’écart des discussions que ce soit dans la littérature ou encore dans l’éducation.


Pour cela, cet événement a pour objectif de montrer que les femmes sont à l'initiative de nombreuses choses et qu'elles sont toujours au premier rang lorsqu'il s'agit de trouver des solutions sur des thèmes qui touchent notre société actuelle.

Ce sera donc l’occasion d’aborder des points sensibles comme : les mariages forcés, les violences, les discriminations salariales et bien d'autres sujets.


Pour cette année le thème abordé lors de la Journée Internationale des droits de la Femme sera : Les violences faites aux femmes.



Un programme riche pour la journée internationale des droits de la Femme 2020


L'un des points forts de l’événement sera la collecte de protections hygiéniques pour les femmes en situation de précarité menstruelle. Malheureusement cela reste un problème encore très présent dans nos sociétés modernes.

Des femmes ont souvent un dilemme entre le choix de se nourrir ou celui d’avoir le confort d’une protection hygiénique durant leurs menstruations.


Cette année "ASPROBIR célébre les femmes" le 07 et 08 mars prochain.


07 MARS A PARTIR DE 18H

Fashion show & Showcase : la styliste FAUVETTE Nacto spécialisée dans la mode masculine y présentera sa toute nouvelle collection. La chanteuse LyDjalli et ses musiciens assureront un showcase soul jazz.


LIEU

Wattignies Social Club

Adresse : 13 boulevard des Martyrs nantais, 44200 Nantes

Accès : Tram L2 - L3 / Station : Wattignies



08 MARS A PARTIR DE 13H30

  • 13h30 : Flashmob des Nantaises au Miroir d’eau de Nantes, en face du Château des Ducs de Bretagne, chorégraphié par Aziz Ayawo.

  • 15h00 : Discours d’ouverture de Mme Brigitte Ayrault, marraine de cette journée à l'espace Cosmopolis, 18 rue Scribe 44000 Nantes.

  • Extrait d’une pièce de théâtre : Les maux qui courent (Compagnies JadeFrance ), mise en scène par Nina Kibuanda.

  • Film documentaire : Les prisonnières du silence, réalisation de Leatitia Tonye. Thème : Les violences familiales, suivi de témoignages de femmes.



Mesdames vous êtes conviées



A l'occasion du Flashmob des nantaises, mesdames vous êtes invitées à rejoindre cette joyeuse équipe pour sublimer cette journée et perpétuer ainsi les droits de toutes les femmes.

Soyez nombreuses à rejoindre le Miroir d’eau, le 08 Mars dès 13h30 pour danser en communion.


Afin de vous préparer, inscrivez-vous pour recevoir la vidéo de la chorégraphie par mail :


CONTACTS


UrbainMood Mag est un média de société

qui met en avant les arts urbains afin de sensibiliser la population nantaise sur les talents et initiatives de la communauté et diaspora Afro-caribéenne.

Mentions légales

© Tous droits réservés. 2019 | URBAIN MOOD MAG

 

Réalisé à Nantes par Riann Mnr

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now