• Urbain Mood Mag

"C'est (pas) marqué sur mon front", une lutte contre les préjugés

"C'est (pas) marqué sur mon front", est un projet collectif, artistique, polymorphe et engagé porté par Max Tchung Ming, photographe, accompagné d'un collectif dont Marillon The Beef, illustratrice nantaise.



LE MESSAGE


À travers la culture, ce projet dénonce les préjugés et notamment la lutte contre les préjugés. Pour le comprendre il vous suffit d'en lire la présentation faite par Max.


Ce projet présente notamment une galerie de portraits réunissant une centaine de modèles, des hommes et des femmes noires, des cadres, des intellectuels, dans un but artistique pour délivrer un message d'amour et de droit à la diversité.


Et ce n'est pas un défaut si le porteur de ce projet a fait le choix de ne pas faire poser des artistes ou encore des sportifs. Les portraits sont pris sous le même angle, avec la même lumière à la même distance et les peaux ne sont pas retouchées.


Le projet comportera notamment, une exposition photographique (qui s'est déroulée en octobre dernier) des photos, un album, un livre en édition limitée regroupant les témoignages, les anecdotes, les événements ainsi que la genèse de ce « mouvement"



COMMENT SOUTENIR LE PROJET ?


Le collectif a donc mis en place une campagne de crowdfunding afin que tous ceux qui le souhaite soutiennent le projet.


Vous pouvez dès à présent y participer sur la campagne Ulule en cours pendant encore 31 jours.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, Max le présentera encore mieux que nous. Visionnez la vidéo ci-dessous :




POUR PARTICIPER


Campagne Ulule : https://fr.ulule.com/cest-pas-marque-sur-mon-front/

Un des titres de l'album en préparation : https://www.youtube.com/watch?v=GFm_SiMwFeQ