• Urbain Mood Mag

BEAUTE A DOM


BeauteAdom, première application de réservation de coiffures afro à domicile en province, lance sa première plateforme web et son application mobile disponible sur App Store et Google Play.


Cette solution a déjà conquis de nombreuses femmes aux cheveux crépus, bouclés et frisés qui souhaitent une prise en charge globale et des conseils adaptés à leur type de cheveux.

Les coiffeuses qualifiées et expérimentées ont été sélectionnées une par une afin de proposer un service de qualité répondant aux besoins et attentes des clientes. BeauteAdom se développe actuellement à Nantes et bientôt sur l’ensemble de l’hexagone.



Le concept


L’application, pratique et rapide, s’utilise aussi bien pour les clientes qui souhaitent réserver une coiffure afro que pour les coiffeuses qui souhaitent proposer leurs services. La cliente s’inscrit sur la plateforme, choisit sa prestation avec la date de son choix et la coiffeuse qu’elle souhaite. La cliente a la possibilité de discuter en ligne avec sa coiffeuse.


Quant à la coiffeuse, l’application lui permet de noter ses prestations et ses tarifs. Afin de rassurer les clientes, la coiffeuse peut rajouter des photos de ses prestations antérieures et une description.



La boutique


La plateforme dispose d’une boutique où les clientes peuvent acheter des produits de qualité et professionnels : soins capillaires et mèches à tresser.

En quelques clics et en 2 heures seulement, elles peuvent retirer leurs produits à Nantes. La livraison colissimo en point relais est également disponible.



Le fondateur


Louis-Gatien Mickala est le CEO de BeauteAdom. Ce jeune entrepreneur actif de 34 ans est diplômé d’un BTS Assistant de Gestion PME/PMI. Il crée 4 entreprises à succès dans les domaines de la rénovation de l’habitat, de l’immobilier et de la vente à distance. En 2019, il décide de créer BeauteAdom avec comme ambition de démocratiser l’accès à la coiffure afro.

“Dans ma famille, j’étais le seul garçon aux côtés de mes 5 sœurs. J’ai très vite constaté la difficulté pour une femme afro de se faire coiffer en Province. Pour la petite anecdote, mes sœurs devaient prendre un billet de train pour aller se faire coiffer à Paris. Bien sûr, on retrouve des salons en Province, mais les prestations sont chères et les conseils prodigués ne sont pas adaptés voire même il n’y a pas de conseils. Étant également papa d’une jeune petite fille, j’ai compris rapidement qu’il fallait faciliter l’accès à la coiffure pour les femmes afro.”- Louis-Gatien Mickala


Pour de plus amples informations sur BeauteAdom, vous pouvez consulter le site web www.beauteadom.com ou les réseaux sociaux : Instagram et Facebook

UrbainMood Mag est un média de société

qui met en avant les arts urbains afin de sensibiliser la population nantaise sur les talents et initiatives de la communauté et diaspora Afro-caribéenne.

Mentions légales

© Tous droits réservés. 2019 | URBAIN MOOD MAG

 

Réalisé à Nantes par Riann Mnr

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now